Votre premier achat ?

Ce qu’il faut savoir pour l’avoir.

La première bouteille de gaz une expérience simple pour laquelle nous sommes à vos côtés.

La 1ère bouteille de gaz, comment l'obtenir ?

Vous pouvez vous procurer une bouteille de gaz dans un point de vente agréé Butagaz. Il vous suffit simplement de suivre les étapes suivantes :

  • Demandez une bouteille Butagaz correspondant à votre besoin. Elle sera bien évidemment pleine et prête à l’utilisation.
  • Remplissez le bulletin de consignation avec votre commerçant. Il s’occupera d’indiquer la date de consignation et son montant (que vous ne payerez qu’une seule fois par bouteille consignée).
  • Signez-le et faites-le tamponner par le commerçant.
  • Gardez précieusement votre exemplaire (blanc). Il vous sera utile plus tard si vous voulez récupérer le montant de la consigne.
  • Profitez d’un clip détendeur offert pour chaque nouvelle consignation d’une bouteille Viseo ou Cube.
  • Repartez avec cette première bouteille de gaz pleine.

A savoir :

Le détendeur doit être adapté au type de bouteille Butagaz consignée (« bleue » pour le gaz butane, « rouge » pour le gaz propane). Lorsque vous souhaitez recharger la bouteille en gaz, le commerçant vous échange la bouteille vide contre une bouteille pleine en un rien de temps. Ainsi vous ne payez que le prix de la charge de gaz.

Restituer une bouteille de gaz

Dans le cas où vous n’auriez plus besoin de votre bouteille de gaz, vous devrez la ramener dans un point de vente agréé Butagaz et la déconsigner.

Avec un contrat de consignation

Vous avez gardé le contrat de consignation et vous avez bien fait. Donnez-le au commerçant avec la bouteille à restituer. Une fois le bon de déconsignation rempli, il vous remboursera directement le montant indiqué sur le contrat (voir le barème des valeurs de consignation).

Sans contrat de consignation

Si vous n’avez plus le contrat de consignation, aucun remboursement ne peut être accordé pour les consignations effectuées avant le 01/01/2013.

Dans les autres cas, deux solutions s’offrent à vous :

  • Connectez-vous sur maButagaz.fr, page « Valorisation des bouteilles de gaz inutilisées » puis suivez les instructions ;
  • ou complétez le bulletin de reprise remis par le commerçant agréé Butagaz et envoyez-le à l’adresse indiquée accompagné d’une photocopie recto/verso de votre pièce d’identité et d’un RIB/RIP.

 

Ne laissez jamais sur la voie publique une bouteille de gaz pleine ou vide. Restituez toujours une bouteille de gaz dans un point de vente.