La sécurité, notre priorité

Le gaz dans votre foyer, la sécurité comme priorité.

Fournir du gaz à des millions de foyers et des milliers d’entreprises partout en France requiert une sécurité sans faille. C’est pourquoi, nous accordons beaucoup d’importance à votre sécurité ainsi qu’à celle de nos collaborateurs et nos partenaires. 

Rassurer le client, un vrai service

Si en tant que client Butagaz vous rencontrez un incident.

Pendant les heures de bureau contactez votre Distributeur Butagaz. Il prendra en charge votre demande et vous expliquera la démarche à suivre.

En revanche si cet incident intervient en dehors des heures ouvrables, contactez le numéro de sécurité :

Un responsable  Butagaz est disponible pour assurer l’assistance sécurité. A tour de rôle, chacun des cadres expérimentés de Butagaz effectue plusieurs semaines de permanence par an.

Tout d’abord, nous conseillons le client pour qu’il se mette en sécurité : éteindre les cigarettes, éloigner le portable de la fuite suspectée, etc. Le client est parfois anxieux et il faut le rassurer. Nous l’informons aussi de la suite qui va être donnée et des délais potentiels. Nous assurons le suivi complet jusqu’à la résolution de l’incident.

Nos collaborateurs sont 100 % engagés pour votre sécurité et votre confort.

Une démarche permanente

Pour garantir une sécurité maximale et une énergie fiable et confortable, un travail de tous les jours est indispensable.

Grâce au professionnalisme et à l’engagement de l’ensemble de nos collaborateurs, nos objectifs sur l’Hygiène, la Sécurité et le respect de l’Environnement (HSE) sont en constante amélioration.

Des objectifs qui se concrétisent par :

  • L’application des standards élevés et supérieurs à la réglementation française. Des objectifs stratégiques sont fixés chaque année avec un objectif affiché de « 0 accident ». 
     
  • La communication et la sensibilisation régulières. A travers une campagne annuelle relayée par des autocollants, des affiches ou des brochures, nous sensibilisons l’ensemble des collaborateurs et de nos prestataires sur une thématique plus spécifique : les risques de chute, les risques liées à la conduite, etc. 
     
  • L’organisation d’une journée consacrée à la sécurité. Tous les collaborateurs et nos prestataires réguliers (comme les chauffeurs) sont invités à participer à des ateliers variés et interactifs, concernant les règles de sécurité, les bonnes pratiques et le retour d’expérience.
     
  • La prévention des futurs accidents en procédant systématiquement à une reconstitution de tout incident, même peu grave, pour rechercher les causes sous-jacentes.
     
  • La réalisation d’audits et d’inspections régulières sur le terrain. Nous observons d’une part si des situations dangereuses sont susceptibles d’advenir, d’autre part nous passons en revue les règles pour voir si elles sont bien adaptées au site et au travail des collaborateurs.
     
  • Notre système HSSE (hygiène, sécurité, sûreté et environnement)  fait aujourd’hui l’objet d’une certification ISO 9001.
     

De cette façon, nous pouvons vous offrir des produits et services de qualité avec toute la sécurité que vous êtes en droit d’attendre.