Choisir une chaudière gaz

Faites un choix mais surtout le bon.

Choisir, c’est toujours plus simple quand on sait de quoi on parle. Apprenez-en un peu plus sur ce qui rendra votre maison plus confortable : la chaudière. Et soyez prêt à faire le bon choix, le choix qu’il vous faut.
Question chaudière, nous sommes là pour vous aider.

Comment choisir sa chaudière gaz ?

Le chauffage est un élément essentiel de votre confort au quotidien. Le choix d’une chaudière est donc important et doit répondre exactement à vos besoins.
Avant de choisir votre nouvelle chaudière, il est intéressant de :

  • Déterminer vos consommations énergétiques pour que la chaudière réponde au mieux à vos besoins en matière de chauffage.
  • Evaluer vos besoins en chauffage qui varient selon la localisation et la taille de votre maison, le nombre de personnes y habitant, l’usage que vous en faites (résidence principale ou secondaire).
  • Vérifier l’isolation de votre maison car il est difficile d’avoir un confort optimal si votre maison est mal isolée.


Autant d’indications qui vous permettront ensuite de faire le bon choix.
Vous trouvez cela compliqué ? Nos partenaires chauffagistes agréés sont là pour vous aider !

Quelle chaudière gaz choisir ?

Pour vous aider à y voir plus clair, voici les possibilités qui s’offrent à vous :

  • La chaudière à condensation :
    Grâce à un échangeur de chaleur à condensation, elle récupère la vapeur d'eau rejetée lors de la combustion du gaz pour préchauffer l'eau qui repart dans le circuit de chauffage de votre logement. Elle est facile à installer, il faut simplement prévoir un conduit d’évacuation. Elle est polyvalente car elle s’utilise autant pour le chauffage de votre maison que pour l’eau chaude. Elle est économique car elle permet de réduire votre consommation de gaz jusqu'à 30 % par rapport à une chaudière classique.
  • La chaudière à condensation associée au chauffe-eau solaire :
    C’est la solution la plus écologique car elle fonctionne aussi avec une énergie renouvelable, le solaire. Economique, la chaudière à condensation se déclenche uniquement quand vous en avez besoin. Elle prend le relais lorsque le soleil ne peut fournir seul l’énergie nécessaire à la demande en eau chaude.  Facile d’utilisation, elle reste très efficace même en période de grand froid ou de faible ensoleillement.
  • La chaudière hybride (chaudière à condensation gaz + pompe à chaleur électrique) :
    Comme pour les voitures, l’association de deux énergies vous fait profiter d’une grande performance. En fonction de la température ambiante et de vos besoins, la chaudière hybride choisit alors le meilleur dispositif. Elle utilise les énergies renouvelables et vous procure jusqu'à 40 % d’économies d’énergie.

Votre choix est fait, ou presque ? Nos partenaires chauffagistes agréés sont là pour vous aider !