Rouler au GPL carburant

Le carburant toutes options.

Aujourd’hui, vos déplacements sont de plus en plus nombreux et vos voitures de plus en plus performantes. Alors que diriez-vous de rouler plus propre et moins cher avec le gaz ?  En optant pour le GPL carburant, vous faites le choix  de la meilleure alternative possible pour limiter la pollution dans la ville tout en faisant des économies sur le prix du carburant.
Rouler c’est bien, mais, rouler en respectant l’environnement, c’est mieux.

LE GPL, L’énergie de demain

Depuis quelques années, les ventes de véhicules GPL ne cessent de croitre et ne devraient pas s’arrêter avec l’arrivée prochaine du bio GPL. Fin 2013, 260 000 véhicules GPL étaient déjà en circulation et le réseau de propriétaires s’étend tous les mois, ce qui encourage de nombreux constructeurs à proposer des véhicules neufs ou d’occasions.

Et pour rendre le GPL accessible à tous, vous pouvez également choisir de faire installer, en toute sécurité et par un professionnel, un kit GPLc sur votre véhicule. Pour trouver un installateur agréé, visitez le site du Comité Français du Butane et du Propane (CFBP). 

Avec le GPL, faites le plein d'avantages

Se fournir en GPL Carburant présente de nombreux avantages pour vous, votre véhicule et la planète. Il y a ceux que vous connaissez déjà et d’autres que vous ignorez peut-être.

Les avantages pour vous :

  • Un véhicule GPL est moins cher qu’un véhicule diesel.
  • Un bonus écologique vous est attribué pour l’achat d’un véhicule GPL en plus d’une prime à la conversion.
  • Le certificat d’immatriculation est exonéré totalement ou partiellement suivant les régions.
  • Un prix du carburant au litre le moins cher du marché qui vous permet de réaliser 25 % d’économie par rapport à l’essence.
  • Des tarifs préférentiels pour le stationnement dans certaines villes.

Les avantages pour votre véhicule :

  • Le GPL émet, en moyenne, 18 % de CO2 de moins que l’essence et 10 fois moins de particules.
  • Disponible avec 80 % des stations autoroutières fournies en GPLc, ce qui fait un total de 1 800 stations en France dont 300 en Ile de France.
  • L’entretien de votre véhicule est plus facile et sa durée de vie plus longue grâce à la combustion complète du GPL qui n’encrasse par le moteur.

Les avantages pour la planète :

  • Le GPL préserve la qualité de l’air et réduit les allergènes responsables de certaines maladies respiratoires.
  • Il ne rejette pas de particules nocives et seulement une faible émission d’oxyde d’azote grâce à l’absence de plomb, de benzène et de soufre.
     

Être un citoyen averti, c’est enfin donné à tout le monde.